Grong Galazad - l'Enclume Dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grong Galazad - l'Enclume Dorée

Forum du clan nain de l'Enclume Dorée pour le serveur Hypérion - LinéageII
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Description de la race par un Ancien

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinut
Admin
Tinut


Messages : 191
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Ma chaise de Bureau

Description de la race par un Ancien Empty
MessageSujet: Description de la race par un Ancien   Description de la race par un Ancien Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:56

Descriptif de le race Naine par un ancien

(Texte de Linette)

Introduction :
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, nous autres nains, ne sommes pas tous spécialisés dans le commerce. Ça c’est comme on dit : la face visible de l’iceberg (à traduire en nain si possible). C’est vrai que beaucoup d’entre nous sont artisans, forgerons, prospecteurs ou extracteurs de métier, mais on a bien d’autres spécialités ! Si, si !
Bin oui quoi ? Vous croyez qu’une société ça se construit comme ça ? Et bien non.
Nous avons une histoire, un vécu, une vraie organisation.

Description raciale :/[i]
Nous sommes tous les enfants de la Déesse Maphr, déesse de la Terre, fille d’Einhasad et de Gran Kain. D’elle, nous avons reçu des capacités qu’aucune autre race ne possède. Les plus connus de nos dons sont : l’artisanat, la création d’armes et d’armures en tous genres n’a plus de secret pour nous, mais aussi la prospection. Nous seuls pouvons trouver en qualité ou en quantité ce que les autres cherchent en vain. Mais nous avons bien d’autres talents comme la mécanique, les mathématiques ou encore l’architecture, l'art de brasser la bière.
Bien que plus petit en taille, nous n’avons rien à envier aux autres races.
Nous avons la chance d’avoir une espérance de vie de 400 ans environ et arrivons à l'âge adulte vers 100 ans.
Notre taille est plus petite que celle des autre races, environ moitié mins qu'un humain.
Nous avons une particularité raciale flagrante : la différence entre les nains et les naines. Maphr fit, dans sa sagesse, les naines longtemps juvéniles, pour nous rappeler que nous sommes pareils à des enfants : curieux de tout, bons, et simple. Et Elle fit les nains, dès leur plus jeune âge, à l'allure virile pour nous rappeler que nous sommes forts et versés dans l'art de la guerre,et la race de l’équilibre. Mais ne vous fiez pas à notre apparence pour nou juger, vous auriez de nombreuses surprises.

[i]Organisation Sociale :

Notre village prinicpal s'appelle Ogmar.
On s'y dit Dalzon et dalgot pour se dire Bonjour et Au revoir.
Au commencement Maphr créa 5 tribus qui se répartirent pacifiquement les terres enneigées :
Skrati, Rhunki, Angaz, Valdahaz et Barag. Les deux premières sont de forme matriarcale et les trois dernières de forme patriarcale.
- Les Skrati ont reçu une capacité accrue à la prospection.
- Les Rhunki étaient les détenteurs de la connaissance des runes et de l'écriture.
- Les Angaz étaient les meilleurs et les plus habiles artisans.
- Les Valdahaz regroupaient les cultivateurs, et aussi des brasseurs de grand talent.
- Les Barag étaient de fiers guerriers et les protecteurs du peuple.
Plus tard apparurent les Urbar qui utilisèrent leurs dons divers pour devenir commerçants et aller à la rencontre des autres peuples.
Nous possédons aussi un Conseil des anciens qui est consulté pour les décisions importantes concernant le peuple.

Après la guerre entre les humains et les elfes face aux orcs, la situation étant devenue plus stable, naquit vraiment l’organisation de la civilisation naine, avec un clergé et des lois. C’est à cette époque que certains nains, plus aventureux décidèrent de quitter leurs terres pour explorer, louer leurs services, et faire du commerce. C’était les Urbar.
Bien longtemps après, apparurent les premières scissions. Les nains qui avaient quitté leurs terres, les Urbar, perdirent peu à peu leur identité et les moeurs naines, comparés à ceux qui étaient restés.
Ainsi le fils de la doyenne de la tribu Rhunki, devint le Roi des nains pour essayer d’enrayer cette division et remettre les nouvelles générations sur la voie en dominant toutes les autres tribus. Toutes acceptèrent cet état de fait à part celle des guerriers Barag qui tentèrent de s’y opposer. Ainsi, une nouvelle scission apparut qui se creusa avec le temps. Jusqu’à ce que la guerre éclate. Les Barag grâce à l’aide des messagers Urbar s’accordèrent avec les autres tribus.
En une journée sanglante, tout fut terminé. La tribu des Rhunki disparut. Les nains mirent plusieurs générations à se remettre de cette bataille fratricide, mais ils reprirent progressivement les choses en main en restaurant le rôle du Conseil des anciens et le premier culte de Maphr. A partir de ce moment les Urbar prirent de l’importance en nombre et en influence et plus aucune tribu ne remit en cause leur mode de vie nomade en contact avec les autres races et leurs habitudes. Tout restait à reconstruire. Depuis ce moment, les nains forment un peuple uni et solide. Ils ne n'accpetreront jamais une autre tragédie.

Politique et lois :
Au niveau politique, le peuple nain essaie toujours de rester à peu près neutre, ou en tout cas de ne pas montrer d'alliance trop marquée, et cela pour deux raisons :
- une métaphysique : par nature, c'est le peuple de l'équilibre et il est porteur de cette volonté. Cela se traduit par de longues réflexions avat d'agir pour ne pas engendrer d'effet néfaste pour la race.
- une plus pragmatique : avoir des alliés c'est aussi avoir des ennemis, et les ennemis ce n'est pas bon pour le commerce.
Il n’y a donc pas d’engagement irréfléchi ou à la va vite chez nous.
Nous possédons des lois qui sont en vigueur sur toutes les terres naines et qu’il vaut mieux respecter.

Culte et religion :
Il existe 2 principaux cultes chez nous : une religion basée sur la croyance dans les Esprits de la Terre et ceux de la Pierre, ancêtre du culte de Maphr. Ce dernier est plus complexe et structuré et utilise runes et tablettes. Le Culte de Maphr est représenté par des prêtres ou prêtresses et le tout est chapeauté par un grand prêtre ou une grande prêtresse qui est la voix de la CarnaMaphra. Il a été très développé par les Rhunki mais a presque disparu en même temps que la tribu. La croyance dans les Esprits de la terre et de la Pierre est donc redevenue le culte principal.

Société, Mœurs, Culture :
Aujourd'hui le peuple nain est plus mélangé qu'auparavant. Beaucoup ont quitté leurs terres natales pour vivre parmi d'autres peuples. Mais chaque nain revendique la tribu dont il est issu, raconte sa propre version de l'Histoire du peuple pour bien mettre en avant la supériorité des siens, connaît ses propres contes et légendes, a ses propres héros. Il est aussi de coutume que chaque nain porte sur lui le blason de sa tribu en souvenir de ses origines.
Selon la tribu, les organisations sont soit de forme matriarcale (Skrati et Rhunki), soit de forme patriarcale (Angaz, Valdahaz et Barag), soit de forme égalitaire (Urbar).
Chez nous, une naine est l’égal dans nain. Nous avons l’esprit pratique et à partir du moment ou quelqu’un a fait ses preuves, peu importe son sexe.
Notre transmission du savoir est surtout orale, nous aimons des légendes, les contes et les histoires de tavernes. Les érudits et les religieux utilisent les runes et les tablettes, et cela nécessite un long et fastidieux apprentissage, c’est pourquoi peu apprennent à les utiliser. Pourtant certains connaissent encore le nom des runes les plus utilisées.

Les nains sont de bons vivants, aimant les bons repas et la bonne bière. Ils ne rechignent jamais à faire la fête. D’ailleurs notre le calendrier comporte de nombreuses fêtes et nous aimons nous amuser et organiser de grandes fêtes où la bière coule à flots.
Même si nous avons parfois un humour un peu douteux nous ne perdons pas une occasion de raconter ou de faire une bonne blague.
Nous connaissons aussi de nombreux jurons que nous préférons toutefois prononcer en Khazalid devant les étrangers.
Les familles naines sont souvent constituées de nombreux membres : oncles, tantes, cousins et enfants qui forment comme des petites tribus. Les liens familiaux sont très importants.
Nous ne nous sentons inférieurs à aucun peuple et ne supportons pas l'idée qu'on nous traite en tant que tels. Nous sommes fiers de notre peuple, de nos moeurs, de nos réalisations et savons ce que vaut notre travail. Nous ne haissons aucun peuple en particulier, mais certaines animosités dues à notre histoire peuvent vite ressurgir.

Beaucoup de nains ont compris aussi qu'il n'y a pas de petites économies et que "un sou est un sou". Sûrement à cause du temps de travail que cela peut représenter.
Malgré leur petite taille nous avons très souvent un fort tempérament, en particulier les naines qui ne se laissent pas marcher sur les pieds par leurs bougons de nains.
Nous sommes plutôt pantouflards mais ne dédaignons pas l'aventure si on fait miroiter un trésor à la clé, ou une bonne partie de rigolade.
Nous avons des moeurs très libres et sans contrainte, et même si certains se marient il arrive souvent de rencontrer des couples de nains non unis par la religion.

Les familles naines n'ont en général qu'un ou deux enfants, ce qui est considéré comme une vertu car de cette manière les parents peuvent leur apporter une attention particulière et leur donner une meilleure éducation que s'ils avaient de nombreux frères et soeurs. Quand les parents travaillent, les enfants sont regroupés dans une sorte de crèche où ils apprennent à parler le Khazalid (ancien langage nain) puis le commun. Une fois plus grands, ils accompagent leurs parents et commencent leurs apprentissages.
Nous pouvons pardonner facilement les petites erreurs mais pouvons tenir rancune durant une vie entière à celui qui a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de la race par un Ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grong Galazad - l'Enclume Dorée :: Les Terres Naines :: Notre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser