Grong Galazad - l'Enclume Dorée
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 Organisation Politique et Lois

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Tinut
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Tinut


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MessageSujet: Organisation Politique et Lois   Organisation Politique et Lois Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:02

Organisation politique

(Texte de Linette)

Après la guerre des tribus, le peuple était libéré du joug de la tribu des Rhunki mais ne savait que faire de cette liberté retrouvée. C’est pourquoi le Conseil des Anciens fut reformé Il était maintenant composé des chef des clans restants (Angaz, Skrati, Valdahaz, Barag) accompagné chacun d’un adjoint élu, auquel s’ajouta deux représentants des Urbar, la tribu des marchands.
Pour éviter qu’une tribu prenne à nouveau un pouvoir trop important, il fut décidé que chaque chef de clan prendrait à son tour le rôle de chef du Conseil des Anciens. Ainsi l’équilibre serait maintenu.
Le Conseil des Anciens ne se voulait pas trop autoritaire après la tragédie qui avait eu lieu, aussi ils ne proclamèrent que quelques lois indispensables au respect de l’ordre et au bonheur des nains de toutes les tribus. Ainsi naquit le nouveau Conseil des Anciens et tous espéraient que progressivement, les choses se remettraient en place et la situation reviendrait à la normale.


Conseil des Anciens :

Le Conseil des anciens est composé de 10 Membres.
Chaque tribu est représentée par son chef et par un adjoint, élu par tous les membres de la tribu. En cas d’absence du chef de tribu, ou si celui-ci devient inapte à siéger au Conseil, il est remplacé par son adjoint. Un autre membre de la tribu est alors élu pour le seconder.
La tribu marchande des Urbar a deux représentants au Conseil des Anciens car étant une tribu éparpillée, elle ne possède pas réellement de chef.

Rôle :
Le Conseil des anciens décide de tout ce qui concerne la survie ou le bien être des tribus : lois, respect de ces lois, sauvegarde des coutumes, veiller à ce que chaque nain subvienne à ses besoins.
Un membre d’une tribu peu faire intervenir le Conseil des Anciens sur demande exceptionnelle si son chef de clan n’a pas réussi à le résoudre.

Les Réunions :
Des réunions sont organisées deux fois l’an afin de vérifier que tout se passe bien.
Les Conseils des anciens se réunit à chaque fois que c’est nécessaire et sur demande d’un de ses membres.

Hiérarchie :
Chef du Conseil : il préside les réunions et tranchent sur les décisions à prendre en cas de litige.
Membre du Conseil : chaque membre peu proposer une loi ou un projet et exposer les problèmes de sa tribu pour y remédier.
Adjoints du membre du Conseil : il seconde son chef de tribu et assure sa sécurité.
Représentant : c’est un statut spécifique aux Urbar équivalent soit à membre du conseil soit à son adjoint en fonction de l’importance que les représentants ont dans leur tribu.


Les Lois:

Circulation :
Tous ceux qui ne sont pas déclarés comme ennemis à une tribu naine et à condition qu’ils ne viennent pas avec l’intention de nuire sont les bienvenues en territoires nains.
A Ogmar, seuls les nains sont autorisés à porter leurs armes. Il est toutefois conseillé des les ranger.

Religion :

Le choix du culte est libre et chacun peut prier les Esprits de la Terre et de la Pierre ou Maphr directement.
Chaque nain se doit de rendre hommage au culte au moins une fois l’an pour ne pas s’attirer le mécontentement de la déesse.

Traître :

Un nain pourra se voir déclaré traître à sa race s’il effectue un ou plusieurs actes qui sont contraires aux fondements de la race naine ou au respect de ses frères et sœurs de race.
Défense :
Tout nain a le devoir de défendre les territoires nains en fonction de ses capacités.
En cas de force majeure, les Conseil des Anciens peut demander aux tribus de pourvoir à la défense des terres.

Justice :

En territoire nain, seul les nains peuvent juger du bien fondé d’un acte.
En cas de crime, le présumé coupable sera jugé en place publique par sa tribu s’il s’agit d’un crime interne, ou par l’ensemble des tribus si c’est un crime plus grave.
Lors du jugement, le chef de sa tribu annoncera à tous la nature du crime, le nain accusé devra se défendre lui-même. Après l’exposition des faits, la sanction se fera au plus grand nombre de haches levées dans la foule.
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