Grong Galazad - l'Enclume Dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grong Galazad - l'Enclume Dorée

Forum du clan nain de l'Enclume Dorée pour le serveur Hypérion - LinéageII
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Descriptif des Tribus

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinut
Admin
Tinut


Messages : 191
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Ma chaise de Bureau

Descriptif des Tribus Empty
MessageSujet: Descriptif des Tribus   Descriptif des Tribus Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:55

Descriptif des Tribus Naines:
(Texte de Linette)

  • Les Valdahaz :

Le chef de clan est toujours un nain.
Ils possèdent le secret de la Bière, de la Culture et de la Fermentation. Cette tribu a choisi de s’installer sur des côtes septentrionales. Ses membres adaptèrent leurs plantes au climat jusqu’à avoir de grandes cultures pour alimenter les brasseries. Progressivement, les nains de cette tribu acquirent une technique de culture et un savoir faire incroyable.
Du fait qu’ils travaillent beaucoup dans les champs ou en brasseries, ils sont un peu plus trapus que les nains des autres tribus.
Les familles entières participent dans la bonne humeur aux étapes de la fabrication des bières naines. Les Valdahaz sont réputés pour être les plus agréables à vivre des nains.
Chaque saison a sa bière nouvelle et elle est dignement fêtée et coule à flot chez les Valdahaz.
Pour eux : un nain travailleur est un bon nain. Il n’est de repos que dans les tavernes.
Dictons : Un nain qui parle trop c’est un nain qui ne boit pas assez. Qui vole un tonneau, reçoit les coups de marteau.
  • Les Angaz :

Le chef de clan est toujours un nain.
Ils détiennent le secret de l’Artisanat et de la Construction. Ils ont en partie construit le village d’Ogmar et y sont restés. Ils sont architecte ou artisan pour la plupart. Chacun peut choisir une spécialité pour aider au mieux la communauté : tanneur et couturier, forgeron, tonnelier, charpentier…Il apparut progressivement que certains développaient un talent particulier en ingénierie et ils se mirent à construire des Golems.
Les membres de cette tribu possèdent une dextérité plus importante que les autres nains.
Les Angaz sont les plus perfectionnistes des nains. Cette tribu organisait très souvent des expositions des plus belles œuvres faites dans l’année. Ainsi, ils montraient aux autres tribus qu’ils utilisaient fort bien le don de leur déesse.
Pour eux, un objet bien fait et un objet parfait. Peu importe le temps passé si le travail est bien effectué.
  • Les Skrati :

Le chef de clan est toujours une naine. Maphr leur confia le secret de la Mine, de la Prospection et de l’Excavation. C’est pourquoi, en toute logique ils s’installèrent entre les mines de mithril et les mines de charbon afin de rester à proximité des sites d’extraction. Ils vivaient quasiment dans les mines car ils étaient de véritables bourreaux de travail. De ce mode de vie, ils tirèrent une particularité qui fit des jaloux. Vivant presque continuellement dans le noir, leur vision s’adapta quelque peu. Ils pouvaient donc mieux voir dans la pénombre. Ils étaient un peu plus petits que les autres nains mais avaient une force physique remarquable.
La difficulté de la vie dans la mine rendait les Skatri plutôt taciturnes. Ils avaient un rythme de vie bien à eux qui ne prenait pas vraiment en compte le jour et la nuit extérieurs. Ils travaillaient sans relâche se relayant inlassablement.
Très proches de leur déesse de part leurs travaux de mine, les Skrati sont très pratiquants et vénèrent quotidiennement les esprits de la Montagne et de la Terre.
Pour eux : il faut savoir écouter la Terre et la Montagne car c’est la voix de Maphr qu’on peut y entendre.
Dictons : Une mine ne se creuse pas en une lune.
  • Les Rhunki :

Le chef de clan est toujours une naine.
Ils obtinrent de Maphr le secret des Runes et de l’Ecriture. C’est une tribu d’érudits et de chercheurs avec une grande capacité d’apprentissage intellectuel. C’est la tribu des Rhunki façonna le premier langage écrit des nains.
Soucieux de partager avec les autres tribus les connaissances qu’ils avaient acquises, accolèrent leurs constructions à celles des Angaz à Ogmar. Les Rhunki ont un air sérieux sur le visage. Certains sont hautains, certains d’en savoir plus que les autre tribus, mais la plupart ont la volonté de partager leur savoir. Leur gros défaut est de vouloir régenter et réglementer leur vie et aussi celle des autres. C’est ce qui les a mené à leur perte…
Ils sont reconnaissables car plus chétifs que leurs frères et sœurs. Ils sont également très bavards et moins cabochards que ceux des autre tribus.
Pour eux : L'apprentissage est comme une montagne. On ne se rend compte du bien être que cela procure, qu'une fois en haut.
Dicton : Seules les montagnes ne se rencontrent jamais
  • Les Barag :

Le chef de clan est toujours un nain.
Ils détiennent le secret de la Guerre et du Combat. Ils furent chargés par Maphr de veiller sur l’ensemble du peuple nain. Afin de mener à bien leur mission, ils dressèrent leurs campements au sud des terres naines au plus prêt des terres des Orcs afin de veiller à ce que ceux-ci ne viennent pas empiéter sur leur territoire.
Ils s’entraînent dur tout au long de leur vie. Les nains comme les naines manient parfaitement, la hache, la masse ou la lance.
Il ont un caractère bourru et savent profiter des petits bonheurs de la vie et sont très blagueurs. Ils apprécient tout particulièrement un bon repas accompagné de bière fraîche. Les Barag sont de fins gourmets et savent rendre de plats simples très savoureux. Ils n’apprécient pas particulièrement de se lier avec les autres races. Les mœurs naines sont au cœur de leur vie et ils ne les changeraient pour rien au monde.
Pour eux : une victoire mérité suit toujours un combat bien mené.
Dictons : Jamais deux bières sans trois. Dans le doute frappe encore. Les gobelins ne sont pas tous mauvais, juste les vivants.
  • Les Urbar :

Les Urbar sont composés de plusieurs guildes et d’indépendants venus des autres tribus.
Ils sont spécialisés dans le commerce et les échanges. Beaucoup mènent une vie nomade, mais certains sont installés dans les villes. Cette tribu a progressivement pris de l’importance tant en nombre de membres qu’en influence sur les autres tribus.
Ayant toujours l’esprit pratique, ils ont formé des groupes, devenus des guildes, pour couvrir un maximum de territoires et donc un maximum de marchés potentiels.
Ils sont reconnaissables à leur bagout, leur sens de la répartie, leur sens des affaires, et leur hospitalité et n’ont pas de caractéristiques physiques spécifiques.
Ils aiment leur race et gardent certaines coutumes naines, mais souvent ils ne le montrent pas en présence des autres races.
Une fois rentrés dans leurs campements ou leurs maisons, ils reprennent une vie familiale tout ce qu’il y a de plus normale chez les nains et inculquent à leurs enfants tout ce qu’ils doivent savoir.
Pour eux : Chaque instant vaut d’être vécu. Ils disent souvent : Un adena est bien mieux dans ma poche que dans celle du voisin.
Dicton : Si l'or poussait dans les arbres, les Nains aimeraient les forêts. L’argent ne fait pas le bonheur, car plus on a d’argent, plus on en dépense pour être heureux.

Autre dictons :
- Un travail intéressant à faire vaut la peine qu'on le fasse bien.
- Tous les chemins mènent à la hache à double tranchant d'un nain.
- Il faut frapper le fer quand il est chaud.
- Il faut rendre à Maphr ce qui est à Maphr, et à moi ce qui est à moi.
- Être dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
- Une tape dans le dos est seulement à quelques centimètres d'un coup de pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Tinut
Admin
Tinut


Messages : 191
Date d'inscription : 19/08/2007
Localisation : Ma chaise de Bureau

Descriptif des Tribus Empty
MessageSujet: Re: Descriptif des Tribus   Descriptif des Tribus Icon_minitimeMar 21 Aoû - 0:11

L'arrivée des nains brasseurs à Floran
Citation :

Les habitants du village de Floran sont réputés pour leur méfiance envers les étrangers. Pourtant la tribu naine des Valdahaz est venue progressivement à bout de cet état de fait. Ayant entendu parler des cultures du village, les premiers Valdahaz de passage dans la région pensèrent immédiatement que l’orge et le houblon indispensables à leur bière y pousseraient à merveille. Mais comment obtenir de ces méfiants humains des lopins de terre à proximité du village ?
L’opération mit du temps. L’information sur la localisation de Floran passa rapidement de bouche en bouche, des réunions organisées, des solutions envisagées. Il fallait qu’une partie de la tribu puisse s’installer à Floran pour cultiver et brasser de la bière. L’emplacement était parfait.
Les habitants de Floran firent pas bon accueil aux premiers Valdahaz venus commercer. Mais étant eux-même d’habiles commerçants, les premiers échanges purent aboutir par un goût commun du troc.
Faisant goûter les différentes spécialité de bières, et à force de présence et gentillesse, quatre Valdahaz purent s’installer et planter de l’orge à condition qu’une partie de la bière produite soit transformée en bière au miel dont les habitants étaient très friands. Une fois encore, les Valdahaz firent honneur à leur réputation d’être les plus agréables à vivre des nains.
Avec quelques temps et l’autorisation du chef de la ville, les nains présents purent faire venir leur famille. Mais quelle surprise quand treize autres nains arrivèrent. Ces gentils nains avaient sciemment oublié de prévenir que cousins et neveux faisaient partie de la famille de la même manière que leurs propres enfants.
Ainsi, une partie non négligeable de brasseurs devinrent membres à part entière du village et la bière au miel de Floran devint une spécialité fort appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Descriptif des Tribus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grong Galazad - l'Enclume Dorée :: Les Terres Naines :: Notre Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser